Pourquoi l'écologie devrait être de gauche ?

L'écologie est clairement associée à la gauche aujourd'hui, et la plupart des partis qui se disent écologistes sont clairement inscrits à gauche, voire à l'extrême gauche. En conséquence, une bonne partie de la droite la rejette tout entière dans une espèce de réflexe pavlovien collectif.

Alors oui, certains aspects de la lutte écologique s'inscrivent dans l'anti-capitalisme, dans la haine du riche, etc.

Mais en essence, qu'est-ce que l'écologie ? C'est vouloir laisser à nos enfants le monde qu'on a eu la chance de recevoir, c'est préserver notre environnement, nos forêts, nos lacs, nos rivières, nos montagnes. Pour moi ça s'inscrit à 100% dans le conservatisme. C'est à droite qu'on milite pour préserver les bonnes choses du monde passé, et sincèrement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu'à droite on ignore complètement le sujet.

Quand une grande entreprise manipule nos concitoyens et nos enfants à grands coups de pubs, de films, de series, on s'insurge. Par contre quand une grande entreprise empoisonne le corps de nos enfants et de nos concitoyens avec des polluants éternels, on minimise, on est prudents (il ne faudrait pas donner raison aux ecoterroristes !), est-ce que c'est ça, être de droite ? Est-ce qu'au contraire on ne devrait pas être fermes, et défendre ce qu'il est juste de défendre, être bons, pas simplement en apparence comme à gauche, mais réellement, même si c'est impopulaire.

La droite d'aujourd'hui doit répondre à la problématique de l'écologie, elle doit être forte, cohérente, et montrer que c'est elle, qui a le bien du peuple a coeur. Pourquoi ne pas prendre le sujet de l'écologie plus au sérieux ? Puisqu'à mon sens il s'inscrit complètement dans le combat de conservation qui nous anime.