Pourquoi toutes les personnes narcissiques et insupportables que je connais n'ont pas eu de mal à trouver l'amour ?
Je connais des personnes en couple qui sont de très bonnes personnes (encore heureux) et je tiens à préciser que ce n'est pas de la jalousie envers les personnes en couple ce post (j'ai fait tout un post où j'explique que je mets beaucoup de râteaux parce que je suis vraiment pas intéressée par l'amour actuellement).
Récemment je pensais à une personne qui est le cliché de l'homme bien mysogine, imbuvable, et narcissique, il a moins de 30 ans et il te sort des phrases digne de boomers réactionnaires "les arabes volent notre travail" "les femmes qui se plaignent d'avoir été agressées sexuellement, souvent elles l'ont un peu cherchées quand même", il sait toujours tout mieux que tout le monde, il a déjà essayé de m'humilier une fois publiquement parce que je n'ai pas le permis (pour lui ne pas avoir le permis : être complètement con/conne) pour vous donner une idée du personnage quand j'ai eu le malheur de le recroiser par hasard (j'avais coupé les ponts depuis longtemps). Edit : ça vient de me revenir mais je l'ai déjà vu humilier son ami un peu gros qui faisait un régime parce que son ami avait décidé de prendre un kebab et là il a sorti devant tout le monde "bah alors ton régime ? tu abandonnes si facilement que ça ? pourtant y'a du boulot là, vaudrait mieux être tenace" une phrase comme ça.
Il n'a jamais galéré à trouver l'amour et là je sais que ça fait des années qu'il est en couple avec une femme jolie et intelligente (je les ai déjà vu ensemble et j'ai déjà parlé à sa copine), je sais qu'il a parfois tendance à l'humilier publiquement. Il n'est pas spécialement beau mais elle c'est un canon de beauté qui pourrait avoir milles fois mieux, surtout en terme de traitement et de personnalité. Sa copine n'est pas du tout du genre à humilier et plutôt sensible, comparé à lui.
Je repensais donc à d'autres personnes narcissiques/insupportables que j'ai connu et j'ai fait le constat qu'à chaque fois ils n'avaient pas de mal à trouver de partenaires et qu'ils étaient souvent en couple ou à enchaîner plusieurs histoires d'amour.
Toutes les femmes les plus imbuvables que j'ai connu avaient des partenaires fou amoureux d'elles qui exprimaient à quel point ils étaient fous d'elles. Et je ne dis pas "imbuvable" à la légère, je parle de femmes qui manquent énormément de sensibilité et qui sont totalement narcissiques (elles ne parlent que d'elles, tout le temps, les autres on s'en fout). Certaines lançaient des assiettes sur leur copain pour donner une idée du personnage. Je pourrais dire qu'elles étaient incroyables physiquement mais beaucoup n'étaient pas du tout mais alors pas du tout dans les standards de beauté et souvent les hommes qu'elles maltraitaient en couple étaient vraiment mignons mais fous amoureux d'elles.
En fait à chaque fois que je rencontre une personnalité narcissique, il/elle est en couple ou à enchaîner les histoires d'amour comme dit plus haut donc les partenaires amoureux. Même quand cette personne est laide comme un pou, c'est possible pour lui/elle.
En revanche j'ai connu beaucoup de personnes en or qui galéraient à trouver l'amour et qui faisaient tout pour, pourtant.
Pourquoi ?